-
Un Blog de vie et de couleurs / A blog to live & create

La Discipline

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Discipline
Je découvre la discipline qui vient de l'intérieur... Chaque jour, je dessine aux pastels à l'huile. C'est une de mes contributions du moment. Cette vidéo vous présente mes dessins de janvier à mai 2...

        Depuis longtemps, je me rends compte que je creuse, comme un mineur infatigable, la question de la discipline et petit à petit j'ai découvert des ramifications dans tous les domaines de ma vie. Je savais que tout était lié mais quand je pensais avoir enfin compris l'impact de la discipline dans ma vie, un nouveau lien se présentait à nouveau à moi qui me permettait de défaire encore et encore de nouveaux blocs que je ne soupçonnais pas.

Comprendre la notion de discipline est donc devenu de plus en plus important dans ma vie ces derniers mois. Pendant plusieurs années, pour moi, la discipline venait de l'extérieur. C'est mon "employeur", en fait, qui endossait la création d'un genre d'horaire qui se révélait être une illusion car finalement cette fameuse discipline n'était en fait qu'une routine imposée par une autorité extérieure. Du coup, je revenais régulièrement à la sensation d'être une "victime". 
C'est ainsi que plus je comprenais mon processus, plus vite je m'éloignais de ma sensation d'être victime et plus j'aspirais à devenir un véritable acteur de mes choix.

Ce que je sais aujourd'hui, c'est que la "vraie" discipline vient de l'intérieur.

Depuis que je me suis placée en position de devoir décider chaque jour, mois, année de mon horaire et du temps que je veux passer et sur quelle activité, j'ai dû faire face au besoin de construire une discipline propre à moi, mais comment faire ? 
C'est grâce au travail incroyable du professeur Dr Demartini que j'ai profondément pris conscience que la plus grande partie du temps qu'on passe va toujours sur nos courantes plus hautes valeurs qui sont par ailleurs uniques et personnelles à chacun. C'est ainsi que la connaissance de ce que je valorise le plus est devenue pour moi une priorité pour m'aider à finaliser ma transition d'une "discipline" venant de l'extérieur vers une discipline venant de l'intérieur.

Distinguer les deux était devenu évident. Durant toutes ces années, la discipline qui venait de l'extérieur devenait toujours rapidement pour moi d'un ennui mortel alors qu'à l'opposé, la discipline qui vient vraiment de l'intérieur insuffle à ma vie une énergie nouvelle que je souhaite à tous ceux qui, comme moi, détestent ressentir de l'ennui. Cette discipline arrive presque naturellement une fois qu'on a compris ce qui nous anime profondément, ce pour quoi on veut vivre.

Pour apprivoiser ma transition, trois axes se sont présentés à moi : 

  • connaître, chaque jour davantage, ce que je valorise le plus dans ma vie pour me permettre de mieux activer ce qui est placé le plus haut pour mon esprit.
  • reconnaître vraiment la valeur de mon temps et trouver ce pour quoi je veux servir les autres autour de moi,
  • équilibrer mes hauts et bas avec l'aide de ma capacité à dire "merci". 


La discipline devient joie quand elle vient vraiment de l'intérieur, la discipline est ce qui reste quand vous vous débarrassez de l'illusion de qui vous n'êtes pas. 


MarJoLi







0 commentaires pour La Discipline:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment