-
Un Blog de vie et de couleurs / A blog to live & create

Tout est lié

Human Art

L'Attente | The Waitingness - Oil paster on Paper - MarJoLi

Tout le monde est créateur. 

En matière de création, il n'y a aucune hiérarchie, il n'y a que la liberté d'exprimer son âme sans restriction de frontières, de temps ou de moyens.
Aucun cours ni aucun diplôme n'a le pouvoir de vous permettre d'être. Personne ne peut vous autoriser à créer. Le fait même d'être présent ici et maintenant est la preuve vivante de la puissance de votre art Humain.

L'art prend toutes sortes de forme, il est la vie même.

Le Cercle Pour Toute Connexion

À l'intérieur d'un agroglyphe: http://cropcircleconnector.com/sc/sc.htmlL'oiseau vole parce qu'il doit voler, l'araignée tisse car elle doit tisser et l'être humain crée car il doit créer.
Pour nous, créer c'est voler, créer c'est tisser et créer c'est aussi respirer sous l'eau.
Chacun est exactement là où il doit être selon la perfection d'une géométrie divine qui semble nous échapper. Tel un grand échiquier de l'univers que certains voudraient pouvoir mettre sous leur microscope ou leur télescope.

Qu'est-ce que l'Art

Personnage, Art Précolombien, Tolima À plus de 5000 mètres d'altitude, en Colombie, en cordillère occidentale, bordé à l'ouest par le littoral du Pacifique Sud et au nord par la mer des caraïbes, se trouve un des nombreux pics volcaniques abrités dans cette région appelée Tolima. Le pic de Tolima est ignivome, il crache du feu...
C'est là, dans cette région régulièrement en proie à de puissants séïsmes, que se trouvent les descendants des indiens de plusieurs tribus de l'époque précolombienne.

Plus que 100%

Sur une feuille blanche, je trace des lignes. Dans le passé, j'ai dessiné quantité de lignes mais cette fois, c'est différent. 
Dix lignes horizontales sur dix lignes verticales me donnent une grille de cent carreaux et je colorie alors un carreau.
Ce seul carreau parmi cent, c'est le monde du 1%. 
Sur cette feuille se trouve ce que c'est que de percevoir un objet, une personne, une situation, une émotion dans le 1%. 
J'observe alors ce carreau un moment puis je ferme les yeux.

Avec le Soleil arrive la Lumière et avec la Lumière... la Connaissance

On regarde la télévision, on regarde l'écran de l'ordinateur, on écoute la radio, on parle au téléphone, c'est le quotidien, devenu presque ordinaire pour beaucoup. 
On oublie. 
On a oublié. 
Ou peut-être qu'on veut oublier.
Oublier que l'énergie qui permet toutes ses transmissions vient de la lumière.
Et la lumière, elle nous est donnée. Le soleil nous la donne sans compter jour après jour.
Alors, on fait des choix chaque jour.

Se Connaître c'est d'abord Accepter d'Échouer

On a tous profondément besoin de s'aligner avec ce qu'on appelle notre être intérieur, notre âme, notre essence, notre énergie vitale. Mais qu'est-ce que c'est qu'être aligné ? C'est une expression qui revient très souvent dans les musiques, les livres et dans la plupart des enseignements. 

Pour comprendre l'alignement, il faut comprendre qui on est vraiment. 

Il y a en chacun de nous une partie invisible et une partie visible.

Ma Porte, mon Vortex

Il y a une porte. 
Cette porte est en bois ornée de lierre sauvage. 
Cette porte est faite de vitrail orangé traversé par une lumière bleue infinie.
Cette porte est en carreaux dorés de motifs linéaires multicolores. 
Cette porte est en eau, en air, en terre, en feu.
Cette porte donne, reçoit et attire. 
Elle attend. Elle veille sur des abeilles qui dorment sur de jolies fleurs mauves qui parfument l'air de cannelle, de lavande et de géranium.

Lâchez La Patate !

        Du riz sauvage au blé sauvage en passant par le saumon sauvage, on dirait qu'il fait bon connecter avec des aliments dits "sauvages". 
Il s'agit là de ce que nous choisissons de manger, donc de la partie matérielle de notre vie, de notre corps physique et de son bien-être, c'est le "j'ai besoin de... pour vivre".
Mais d'autres parties de notre vie sont-elle aussi invitées à s'alimenter de "sauvage" ?

Trouver sa vie dans les mots de nos morts (*)

 

     Quand j'ai commencé ma réflexion autour des mots et de leurs places dans ma vie, je me suis mise à penser à des phrases, des proverbes. J'ai revu ma grand-mère me répéter "pierre qui roule n'amasse pas mousse". On aurait dit qu'elle avait un proverbe pour toutet ces phrases lui donnait le pouvoir absolu d'avoir toujours raison. Souvent, je n'étais pas d'accord avec ces phrases, je vivais même de la colère.

Girafe ou Caribou ?

     D'abord on apprend à se connaître soi, savoir qui on est. Certains le savent enfant, certains ne veulent pas le savoir et d'autres y passent leur vie : c'est leur quête.
Ceux là travaillent tous les jours, ou presque ! À trouver les outils, le calme, l'exploration parfaite. Qu'est ce qui nous attire vraiment, quel est ce pour quoi on vibre, on apprend, on suit des enseignements, des guides ? On suit .. nos questionnements.