-
Un Blog de vie et de couleurs / A blog to live & create

Il était une fois... les vacances

Depuis toujours, dans la vie, on dit que ce qui distingue le "travail" des "vacances", c'est un sentiment de temps "libre", le sentiment que notre temps nous appartient enfin. Dans ce concept, le travail est une contrainte à différents degrés où notre temps semble nous être volé tandis que les vacances sont la délivrance comme si notre temps nous était enfin remis et qu'on pouvait à nouveau en jouir librement.

Pourtant, il existe une toute autre perception. 

Quand on met à jour patiemment nos plus hautes priorités et qu'on veut alors s'atteler à humblement les réaliser, petit à petit, un nouveau chemin de pensée se dévoile. Il nous permet alors d'établir lentement un lien clair entre nos priorités uniques et celles de notre travail actuel ou à venir, ou celles de notre patron ou de notre propre entreprise. 
C'est ce lien qui devient un solide fil d'Ariane qui déprogramme inévitablement notre vision habituelle de ce qu'on appelle le "travail".

Qu'on soit employé ou employeur, le "travail" se vit alors comme un outil puissant pour la concrétisation de ses propres objectifs et priorités. C'est ainsi que l'ancienne perception souvent pénible, parfois source de drame, du travail s'efface peu a peu. 

Mais alors..que devient le besoin de vacances si on n'a plus vraiment la sensation de travailler mais de réaliser ce pour quoi on existe ?


MarJoLi




0 commentaires pour Il était une fois... les vacances:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment