-
Un Blog de vie et de couleurs / A blog to live & create

Mon Foyer, Une Fissure Magnifique

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Mon Foyer | Home
Pour la première fois, aujourd'hui j'ai senti la beauté de l'endroit où je vis. Des murs et un plafond fissurés par endroits, un plancher qui s'effondre  lentement, une structure qui perd ses joints tranquillement, des céramiques qui tombent, des robinets qui gouttent et aucune verticale ni horizontale...  Pourtant c'est là où pour la première fois, je ressens l'accueil inconditionnel d'un endroit. Tout abîmé et abandonné qu'il soit, je n'avais jamais vu à quel point il était un véritable foyer et à quel point il me ressemblait. 

Je n'ai jamais su ce qu'était un foyer, j'ai toujours eu la sensation d'être tombée d'un nid inconnu dont il ne m'était pas permis de me souvenir.
Avec le temps, en observant la vie d'autres m'apparaissant plus chanceux, j'ai compris tout ce qu'apportait la force d'un foyer. 

Un foyer est un élément essentiel dans la construction et la solidité d'une personnalité. Il donne assurance et stabilité, il donne un plancher sur lequel s'appuyer et marcher dans sa vie, la sensation d'être soutenu, quoiqu'il arrive. 

Aujourd'hui, mon cocon perdu semble m'avoir été restitué. C'est vrai, il est fissuré, sans doute incomplet et complètement perdu, comme moi-même, mais, entre ses murs défiant la gravité, je l'accepte enfin et, quand je le contemple, je vois un espace sacré magnifique.  


MarJoLi



0 commentaires pour Mon Foyer, Une Fissure Magnifique:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment