-
Un Blog de vie et de couleurs / A blog to live & create

Merci Mr V

Il y a quelques semaines, je devais rencontrer un entrepreneur, Mr V, pour passer un test de une heure. Je vous présente ici l'histoire de ce moment, vous y trouverez peut-être matière à vous aider vous aussi. J'étudie présentement le travail du professeur John Demartini et l'exercice que j'ai fait suite à ce rdv s'inspire largement de ses conseils. 

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Coming Back To The Center | Revenir Au Centre
This is a short video to gently illustrate my latest article about the work I practise now to come back to the center each time I got unbalanced. It takes time and love but hopefully the result is alw...


Le contexte
Durant environ trois semaines, je suis passée au travers d'une "formation" dans la boutique de Mr V qui m'a indiqué après quelques jours de travail qu'il ne paierait pas cette formation. Après environ l'équivalent d'une semaine de travail, j'ai arrêté la "formation" quand j'ai compris que ça ne finirait jamais si je continuais à douter de mes compétences et que donner mon temps gratuitement causait un déséquilibre massif dans ma vie. De plus, malgré avoir demandé plusieurs fois, ce jour-là je ne savais toujours pas quel salaire il prévoyait offrir, c'est-à-dire comment il valorisait le temps de ses employés. Mr V, qui semblait très exigeant et peu enclin à donner, m'avait demandé, à la suite de ma décision d'arrêter cette "formation", de passer un test également non prévu au départ. La veille du test, il avait annulé le rdv et était d'accord pour reporter à la semaine d'après, même jour, même heure. 

L'histoire
Je me présente donc au rdv le jour dit la semaine suivante et découvre qu'une nouvelle employée est "en formation". J'attends alors Mr V une bonne dizaine de minutes, persuadée que c'est mort et qu'il a trouvé quelqu'un d'autre. Après une conversation un peu trop longue, il finit par m'annoncer qu'il n'a pas préparé le test tout en me disant de lui envoyer par courriel mes disponibilités pour travailler dans sa boutique. 

Symptômes et conséquences
Je me dévalorise, sentiment aggravé par le fait d'avoir donné mon temps gratuitement, vu que j'ai des difficulté à évaluer la valeur de mes compétences dans ce nouveau domaine de travail pour moi, ce qui a pour conséquence de surestimer Mr V et de placer ses compétences à lui sur un piédestal.  


Réaction
Je quitte la boutique et je reste aussi calme que possible à l'extérieur, convaincue que je vais trouver un sens à tout ça. Cependant, à l'intérieur je me sens très déçue, en colère et frustrée : ma valeur est au plus bas. J'ai le sentiment que la place est maintenant prise et que j'ai été manipulée. Comme j'ai un autre rdv, un peu plus d'une heure après, je décide de me réfugier dans un parc et de commencer un exercice pour tenter de retrouver un début d'équilibre. Le parc est vide.  


Objectifs
Retrouver le centre de mon chemin et arrêter de me dévaloriser. 
Ne pas laisser cet événement empoisonner le reste de ma journée. 

Matières utilisées
L'exercice se fonde sur au moins quatre domaines : les plus hautes valeurs, les plus hautes priorités, le processus de neutralisation et la gratitude. 

Processus
Je m'assois sur un banc, tout près d'une aire à jeux à eau, tout est silencieux. Sur un mini-carnet, Je fais un tableau à deux colonnes.  À gauche, Je fais la liste de toutes mes réactions, tout ce que je ressens de désagréable et tout ce que je trouve de négatif dans ce moment que je juge eurk. 


L'Exercice ou Résolution de l'Équation
À droite, pour chaque point, je travaille maintenant à trouver un bénéfice, aussi difficile que cela puisse me sembler, quelque chose qui me permettrait de changer ma perspective et mon malaise. C'est alors que le parc commence à s'animer. Des enfants arrivent. Leurs éclats de rire tout comme l'eau, jaillissent de partout. 
  

Le Résultat
En regardant attentivement les deux colonnes, l'équilibre semble se réinstaller. Ce qui semblait très désagréable comme sensation au début de l'exercice semble littéralement se dissoudre. C'est comme si les deux pôles se neutralisaient, comme on neutralise de l'acide en chimie. On aurait dit qu'une énergie plus neutre avait recommencé à occuper l'espace, comme ces moments après l'orage, où l'air semble s'être renouvelé et où tout est chargé d'une atmosphère nettoyée. 

Ce doit être ça la Gratitude, le calme après l'orage, la reconnaissance après l'ingratitude, la propreté après la saleté.



J'ai maintenant de la Gratitude pour cette épisode. Comprendre combien les priorités de Mr V étaient différentes des miennes et confronter les deux listes de mon tableau, m'a permis de voir encore plus clairement qui je ne suis pas, ce dont j'ai besoin, ce que je valorise et finalement mieux entrevoir ce que je vaux.   


Merci Mr V.



MarJoLi

0 commentaires pour Merci Mr V:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment