-
Un Blog de vie et de couleurs / A blog to live & create

Le Cercle Pour Toute Connexion

À l'intérieur d'un agroglyphe: http://cropcircleconnector.com/sc/sc.htmlL'oiseau vole parce qu'il doit voler, l'araignée tisse car elle doit tisser et l'être humain crée car il doit créer.
Pour nous, créer c'est voler, créer c'est tisser et créer c'est aussi respirer sous l'eau.
Chacun est exactement là où il doit être selon la perfection d'une géométrie divine qui semble nous échapper. Tel un grand échiquier de l'univers que certains voudraient pouvoir mettre sous leur microscope ou leur télescope. Mais chacun d'entre nous est plus qu'une seule pièce d'un échiquier. 
Tous les jours, entouré par toutes sortes de vibrations, notre échiquier vibratoire individuel est un instrument, un son, une musique, une tonalité. Il choisit de s'accorder... ou pas.
Pourtant, dans ce monde de liberté de choix, il existe des endroits, des moments où tous les choix ne font plus qu'un. C'est alors que l'harmonie s'impose à nous, elle devient inévitable, obligatoire et sacrée.

Il existe de part le monde, de gigantesques cercles qui fleurissent dans les champs de cultures un peu partout à travers le monde et tout particulièrement en Angleterre. On les appelle des cercles de cultures, ou agroglyphes.

Picked Hill, Wiltshire | 13th August 2000 | Wheat OH MFYBDepuis plus de quarante ans, les plus réussies de ces magnifiques combinaisons sacrées de cercles émerveillent tous ceux qui y sont exposés de près ou de loin. Si vous n'êtes pas familier avec le sujet et que la vue de ces chef-d'oeuvres vous appellent à en apprendre plus, je vous invite à visiter le site internet de Steve Alexander et Karen Douglas dont le travail est très porteur : http://www.temporarytemples.co.uk/
Ils voient ces magnifiques formations comme des temples ou des réponses vibratoires qui développent des énergies puissantes et aident à interagir avec de hauts niveaux de conscience. 

Magnifique perfection du divin : le tournesol !http://freshmullet.blogspot.ca/2011/07/mandala-magic.htmlIl est vrai qu'il y a un échange infini, voire hypnotique, entre le ou les constructeurs, tous ceux qui de près ou de loin aident à l'achèvement de telles créations, tous ceux qui en créent ou essayent et tous ceux qui les reçoivent, que ce soit en direct ou en différé, par photographie interposée.

please see this website ! http://www.flickr.com/photos/wonderlane/3242519210/
Ces harmonies façonnées à l'aide de céréales vivantes, bien que moins colorées, évoquent le monde des mandalas sacrés incroyablement majestueux. 

Ici l'Art dépasse son Créateur et a un impact évident sur l'énergie du site où il se trouve et sur son public. 
L'impact de l'intention sur l'eau.


À la manière des mots qui influencent la beauté des cristaux de l'eau, comme on peut le voir dans les travaux du Dr Masaru Emoto, la quasi perfection des motifs géométriques semble avoir un impact bien réel sur tout ce qui les entoure, les touche ou les regarde. 

Les agroglyphes, grâce à l'harmonie de leurs géométries s'adressent donc directement à l'harmonie de nos vibrations cellulaires, transformant les informations qui y circulent et ayant ainsi le pouvoir de changer notre corps !

Jim Denevan Dans le Land Art également, on peut trouver de magnifiques créations telles les gigantesques créations de Jim Denevan dans le sable, la terre ou la glace ou celles de Simon Beck dans la neige ! Tellement parfaites !
Le Land Art est, par essence, profondément uni avec la nature et respectueux de l'environnement. Son "éphémérité" à la fois simple et complexe rejoint celle des cercles de cultures. Il nous rappelle combien la terre nous aime.

Simon BeckMandalas multicolores, oeuvres naturelles du Land Art ou agroglyphes rayonnants sont à la fois des hommages silencieux et des totems, ils nous réunissent, nous rassemblent. Nous leurs appartenons comme ils nous appartiennent. À l'image de miroirs magiques, ils nous renvoient vers nous-mêmes. 

Dans toutes créations circulaires règne quelque chose de miraculeux. 
Tout comme le "tagueur" sur les murs agit souvent dans la clandestinité, les créateurs secrets, ou avoués, des agroglyphes ont tout particulièrement atteint un but essentiel : nous rappeler le sentiment d'appartenance à un tout, à une conscience universelle qui se trouve au-delà des mots. Impossible de se sentir plus jamais seul. 

Par cette conscience, chacun peut retrouver la véritable connexion au divin : celle qui se trouve... à l'intérieur de nous.


MarJoLi


Avebury september 2012

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Instrumental Music: Yuki Kajiura - Zero Hour (Noir OST)
Artist: Yuki Kajiura Song: Zero Hour From Noir OST














0 commentaires pour Le Cercle Pour Toute Connexion:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment