-
Un Blog de vie et de couleurs / A blog to live & create

Se Connaître c'est d'abord Accepter d'Échouer

On a tous profondément besoin de s'aligner avec ce qu'on appelle notre être intérieur, notre âme, notre essence, notre énergie vitale. Mais qu'est-ce que c'est qu'être aligné ? C'est une expression qui revient très souvent dans les musiques, les livres et dans la plupart des enseignements. 

Pour comprendre l'alignement, il faut comprendre qui on est vraiment. 

Il y a en chacun de nous une partie invisible et une partie visible. La partie visible est le monde tel que nos yeux le voient et nos mains le touchent, c'est le 1%. La partie invisible c'est le monde tel que notre âme le voit, c'est le 99%. 
Dans le 1%, il y a le temps, les émotions de toutes sortes, les croyances, les patterns, les programmations, les habitudes et surtout, il y a la peur. On y parle du matériel et du corps, c'est l'être extérieur.
Dans le 99%, il n'y a pas de temps, il y a l'infini, l'amour infini sans conditions, l'énergie joyeuse de l'existence même, la création à l'état pur. On est partout à la fois. C'est là que l'on trouve tout ce que l'on ressent de bon, de rassurant, un bien-être profond et inaltérable, c'est là que l'on rencontre ce qu'on appelle notre être intérieur.

L'alignement arrive lorsque notre corps et nos émotions rejoignent enfin l'énergie aimante de notre être intérieur. C'est dans la réunion de ces deux parties de notre être, ce moment incroyablement pacifiant, qu'on trouve notre alignement.
Quand nos yeux sentent avec l'énergie du coeur, quand nos mains voient complètement les véritables enjeux, quand notre énergie visible s'unit avec notre énergie invisible, c'est là qu'on ressent qui on est : on est aligné.

S'aligner c'est une expérience particulièrement énergisante, c'est comme un éveil. Comme si notre être physique reconnaissait enfin l'existence, l'amour et la puissance de notre être intérieur. 
Ainsi, la plupart du temps, quand on se sent seul, triste, honteux, profondément dans le doute ou dévalorisé, c'est tout simplement qu'on est déconnecté de notre être intérieur. Lui n'est jamais seul, triste ou dans le doute, c'est infiniment le contraire. 
Re-connecter, c'est comprendre ce qui est vraiment en jeu et en prendre conscience. Re-connecter avec quelque chose de plus grand que le monde visible, quelque chose qui nous dépasse mais en même temps qu'on comprend très très bien, sans mots et qu'en fin de compte on attend, un monde qu'on veut, un monde dont on se souvient, un monde auquel on sait qu'on appartient de tout notre coeur.

Savoir qui on est, c'est là que commence le chemin vers le bien-être profond qu'on désire tellement. Il attend chacun de nous quelque part, entre la séparation - notre enfer - et la réunion, notre vortex.

On trouve ce Saint Grâal au moment où on n'en peut plus de chercher, au moment où on abandonne et où on s'abandonne complètement, vaincu par le temps et épuisé par notre bataille dans l'espace physique. C'est là que la porte de chacun s'ouvre et c'est là que notre chemin inévitablement apparaît. C'est notre direction, notre sens, notre rayon laser, notre signature unique.

MarJoLi 


0 commentaires pour Se Connaître c'est d'abord Accepter d'Échouer:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment