-
Un Blog de vie et de couleurs / A blog to live & create

Girafe ou Caribou ?

     D'abord on apprend à se connaître soi, savoir qui on est. Certains le savent enfant, certains ne veulent pas le savoir et d'autres y passent leur vie : c'est leur quête.
Ceux là travaillent tous les jours, ou presque ! À trouver les outils, le calme, l'exploration parfaite. Qu'est ce qui nous attire vraiment, quel est ce pour quoi on vibre, on apprend, on suit des enseignements, des guides ? On suit .. nos questionnements.
Puis on découvre que ce qu'on aime vraiment faire nous est ...facile, juste facile et simple et, qu'à chaque fois qu'on veut le faire, tout semble s'aligner pour qu'on le fasse. 
On mesure notre opinion à celles des autres, entre ce que les autres pensent et ce que nous pensons, on développe notre estime de nous-même, notre confiance, le pouvoir de notre volonté personnelle face à la volonté de nos collègues, nos amis, notre famille.

Et une fois qu'on commence à découvrir qui on est, ce pour quoi on est fait, qu'on a reconnu et bâti notre volonté personnelle, une fois qu'on sait respecter  nos besoins et qu'on découvre notre sens de l'intégrité, ...les choses changent. On s'aperçoit que cette force que l'on ressent lorsqu'on est vraiment soi-même et qu'on fait ce pour quoi on est fait, cette force dépasse notre volonté. À ce moment là, on réalise que notre volonté seule et personnelle est une belle illusion, que la seule volonté qu'on puisse suivre est la volonté divine.

Alors, notre volonté s'aligne sur la volonté divine. C'est comme se connecter sur des millions de volts, l'énergie est illimitée et toujours en phase croissante. On se retrouve toujours au bon endroit, avec la bonne personne, à faire la bonne chose. 

La mouette n'a aucune difficulté à voler tout comme l'écureuil n'a aucune difficulté à grimper dans les arbres. Tous les deux se réalisent pleinement à chaque seconde, leurs volontés individuelles n'existent pas : elles sont entre les mains divines. 

Durant des années, j'ai cherché si j'étais une mouette, une girafe, une fourmi, un écureuil ou même un caribou et vous savez quelle est la meilleure façon de savoir qui vous êtes ?  Cherchez dans vos facilités, dans ce que vous faites avec joie et sans effort, dans ce qui vous rend heureux et rend heureux le monde autour de vous. 
C'est dans ces moments là et par ces habiletés qui vous sont propres, que vous vous rapprocherez de qui vous êtes vraiment. 

Un jour, vous vous réveillez et votre vraie nature, celle qui n'a jamais cessé de vouloir grandir en vous, est là. 

MarJoLi


Transition : oil on canvas (30in x 30in x 1 3/4in) / huile sur toile (30po x 30 po x 1 3/4po), février2012 / february2012
Transition  
huile sur toile (30po x 30 po x 1 3/4po) 
Peinture secrète du mois de février2012 





0 commentaires pour Girafe ou Caribou ?:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment